750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
23 juin 2008

Boulettes apéritives aux pépites de cacahuète et sweet chili

Voici encore une petite recette issue de mon Marabout, et qui va vous changer des chips apéritifs! Ces petites boulettes sont faciles à préparer (une fois quelques ingrédients asiatiques réunis), aussi bonnes chaudes que froides, pleines de croquant et d'épices savoureuses! Accompagnées d'une petite sauce sweet chili pour relever le tout, c'est un régal!

Ingrédients (pour une vingtaine de boulettes):

  • 300g de haché de veau (originellement de poulet si vous en trouvez)
  • 100g de cacahuètes grillées hachées (non salées)
  • 30g de chapelure
  • 3 càc de sucre de canne
  • 1 càs de Nuoc-mâm (la fish sauce qui pue)
  • 1 càs de pâte de curry rouge
  • 2 càs de jus de citron vert (+ 2 feuilles de citronnier kaffir si vous savez ce que c'est, je n'en ai pas trouvé...)
  • 2 càs de sauce chili douce
  • 1/3 de bouquet de coriandre fraîche hachée
  • sauce chili douce pour accompagner
  • sel, poivre, matière grasse

Préparation:

Il suffit de tout mettre dans un grand bol (sauf la matière grasse), et de malaxer joyeusement avec les mains jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Mouillez-vous les mains, et préparez vos boulettes. Cuisez-les dans une grande poêle graissée, pas trop fort pour qu'elles soient cuites au cœur (oui, je sais, les miennes sont un peu cramouillées mais ça ne se goûtait pas). Quand elles sont bien colorées,  piquez-en de bâtonnets, et accompagnez le tout de  sweet chili sauce... Croc crac croc les cahuètes!

Publicité
Commentaires
M
Bien sympa votre blog , je reviendrais , bon dimanche :p
A
effectivement il faut pas mal d'ingrédients mais le résultat a l'air d'être à la hauteur et puis ça change !
L
Original comme petite recette j'aime beaucoup !!
N
miam miam miam ! très chouette idée pour l'apéro que je garde dans un coin de ma tête !
L
C'est sympathique! Je peux en faire une version au poulet en plus! Quant a la sauce, euh...j'en ai deja de la toute prete dans le refrigerateur...Y'a plus qu'a!
Publicité
Publicité