750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
25 juin 2008

Salade fraîche de pâtes à la méditerranéenne (à consommer au soleil)

Ca y est, le soleil est de retour! Pour peu de temps sans doute, alors profitez-en: installez votre transat, prenez vos plus belles lunettes de soleil, un verre de vin frais et un bol de salade fraîche aux saveurs méditerranéennes... Mmmmh, je suis sûre que vous vous y voyez déjà! Rien de bien innovant dans cette salade de pâtes me direz-vous, mais je poste quand même cette recette pour qu'on n'oublie pas que le meilleur est parfois dans la simplicité...

Ingrédients (pour 2):

  • 200g de pâtes (ici type conchiglie)
  • 4 fines tranches de jambon sec (Serrano)
  • 2 tomates bien mûres
  • 1 petit pot de mini boules de mozzarella
  • une douzaine de feuilles de basilic
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • gros sel, poivre

Préparation:

Cuisez, rincez à l'eau froide et égouttez les pâtes. Mettez-les dans un grand bol. Coupez les tomates en petits cubes. Coupez 2 tranches de jambon en fines lamelles*. Déchiquetez le basilic avec vos doigts (pour éviter qu'il ne s'oxyde). Jetez le tout dans vos pâtes et n'oubliez pas la mozza! Enfin, assaisonnez avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Couvrez et réservez au frigo au moins 20 min pour que ça soit bien frais, que les pâtes s'imprègnent de toutes les saveurs, et surtout que vous ayez le temps d'installer le transat, de retrouver vos lunettes de soleil et d'ouvrir une bonne bouteille!

* Gardez 2 tranches pour en faire une rose décorative: pliez la tranche en 2 sur sa longueur, puis enroulez-la autour de votre doigt, et ôtez-la enfin en pressant sur l'arrière. Arrangez un peu les pétales. Tadaaa

Publicité
Commentaires
B
si simple, mais si bon !!!!<br /> bravo les fille !
A
J'adore. En ce moment, j'ai de folles envies de salades de pâtes et la tienne, comment dire, me fait sacrément de l'oeil !
M
je veux bien une assiette! biises
E
Maintenant que j'aime les pâtes en salades je note ta recette pleine de saveurs!
M
je sens le soleil, la mer .... le bohneur quoi <br /> tres simpa cette petite salade de pate
Publicité
Publicité