750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
10 mai 2008

Salade tout-en-couleurs pour l'Homme de la maison (avec AmOuR°°)

Salade et homme, voilà deux mots qu'on ne retrouve pas souvent dans la même phrase... Il y a donc sûrement une astuce!

En effet, il y en a une: les haricots rouges! Faites le test: demandez à votre Homme de la Maison quel est son légume préféré. 90% d'entre vous entendront "les patates!". Si vous insisitez et que vous lui expliquez que la patate ce n'est pas un légume, il va probablement se creuser les méninges pendant quelques instants et répondre fièrement: les haricots! Inutile de continuer d'instister, il ne trouvera rien d'autre. Donc, si vous voulez lui faire plaisir, sortez acheter une boîte d'haricots rouges et préparez-lui cette salade copiée presqu'à la lettre d'ici (livre que je vous conseille que vous ayez - ou pas - un Homme qui forci):

Salade_haricots

Pour 4 gros gourmands:

  • 800 gr d'haricots rouges (en boîte)

  • 3 tomates moyennes

  • 2 tranches d'ananas frais

  • 1 orange

  • un peu de coriandre

  • une petite échalote

  • le jus d'un citron vert

Coupez la tomate, l'orange et l'ananas. Egouttez les haricots. Emincez l'échalotte et la coriandre. Pressez le citron. Mélangez le tout dans un saladier et réservez au frigo une bonne heure (pour que les goûts se mélangent et que la salade soit bien fraîche). Servez, et dégustez: c'est bon comme l'été.

Salade_harocits_a

Publicité
Commentaires
M
Sympa ce mélange!
L
très sympathique salade. je me rends compte un peu plus chaque jour de la chance d'avoir un homme qui aime les légumes (et faire du shopping en plus ;-)
E
Merci de la visite des Poêlues à mon blog portugais, qui me permet de découvrir ce très chouette blog que je m'en vais explorer de ce pas en long en large et en travers. :-)<br /> <br /> Beijinhos.
L
ca a l'air d'etre super bon :)<br /> www.lingerie-emotion.com
R
et bien moi aussi je découvre le tien et je confirme : j'adore les haricots. <br /> en tout cas tes recettes me plaisent bcp ( j'adore les cannellonis aussi alors....)<br /> a très bientot
Publicité
Publicité