750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
31 mai 2008

Banoffee Pie – tarte au dulce de leche et bananes...

Banofee_Pie1

Toujours dans la série ‘crise d’hyperglicémie’, ce dessert à la base british a été repris par les ricains. Il faut dire que si à la base cette petite merveille n’est pas américaine, l’idée de mélanger uniquement des ingrédients 100% régressifs leur ressemble bien. A nouveau, comme pour le fondant au chocolat blanc, il faut avoir le cœur bien accroché, c’est pas fait pour les diabétiques. Si à la première bouchée vous sentez le moindre signe de faiblesse, ne faites pas le malin : posez votre assiette et buvez un grand verre d’eau. Pour ce qui tiennent le coup, régalez-vous et laissez-vous emporter par la douce mélodie du banoffeEeEeeee…

Pour 6 intrépides :

  • 1 boîte de lait concentré sucré

  • 2 bananes

  • 200 g de palets bretons

  • 2 bonnes grosses cuillères de beurre salé

Ah oui, j’ai oublié de dire qu’il faut s’y prendre un peu à l’avance pour ce dessert. Pas question de se lancer dans la préparation du banoffee pie lors d’une fringale nocturne.

Donc, faites chauffer une casserole d’eau et plongez-y la boîte de concentré sucré fermée. Laissez cuire pendant 2 heures et sortez-la de l’eau. Laissez un peu refroidir et ouvrez : tadaah ! Du dulce de leche. Trop facile.
Entre temps, mixez vos palets bretons avec le beurre salé (préalablement ramolli au microondes. Dans un moule, placez une feuille d’alluminium dans le fond et déposez-y la pape de palets bretons. Enfrigorifiez le moule pendant une bonne heure.
Lorsque le dulce de leche est prêt, tapissez en la pape de palets bretons - qui entretemps est devenue croûte -  puis coupez les bananes en rondelles et disposez au dessus.
Remettez au frigo pour une heure et servez. Vous allez voire ce que vous allez voire.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour bonjour...<br /> La tentation était si grande...<br /> La confiture de lait est en fabrication!!<br /> Mais une question... Peut on faire la tarte banoffee en avance (je reçois du monde demain soir) sans que le biscuit ramollisse.<br /> Merci et à bientôt !
O
elle est terrible cette tarte, je pars ce week end je ne vais pas pouvoir l'essayer mais dès que possible, je m'exécute en cuisine !!!<br /> merci pour cette irrésistible recette
S
Ana, les muffins beurre de cacahuète et (crunchy s'vous plaît) SNICKERS ca te dit quelque chose dans le genre une bouchée= 10 000 calories! ca va te plaîre je crois ;-)
S
Waaa super un nouveau blog à consulter...<br /> J'ai fait un truc gras-sucre dans le même genre hier (la banane c'est bien, mais avant d'avoir le temps de dire ouf, c'est noir et plus du tout mangeable hors gateau), un crumble banane pourrite-chocolat ...et moi mon crumble, c'est presque un kouign aman tellement y'a du beurre dedans...<br /> Bon à bientôt de vous lire les filles!! (proutasse, je gaffe si y'a un gars...enfin auquel cas vous seriez les poêlus sans e)
S
Bon, alors là, effectivement il ne faut pas chercher à compter le nombre de calories à la bouchée !!!<br /> Mais ce doit être bonnnnnnnnnnnnnn ...
Publicité
Publicité