750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
26 mai 2008

Riz Portugaish

Si vous avez déjà été au Portugal ou si vous comptez parmi vos connaissances une bonne Mama portugaise, vous avez sûrement déjà goûté ce riz à la mode portugaise.

'Ah bon, je ne savais pas que les portugais étaient des experts en riz', diront les mauvaises langues. Et bien, on n'est peut-être pas des grands experts, mais chez nous, le riz est bien goûtu. Tellement, que je vous en délivre ici le secret pour que vous aussi, vous mangiez le riz portugaish chez vous.

Rish_Portugaish

Pour 4 personnes :

  • 1 verre (25cl) rempli de riz (type risotto)

  • 2 verres et demi d'eau

  • 1 gousse d'ail

  • 1 carotte moyenne

  • 1 oignon petit-moyen

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • sel et poivre

  • Huile d'olive

Commencez par couper l'oignon, l'ail et la carotte en lamelles. Faites chauffer l'huile dans une casserole et jetez-y les lamelles. Faites revenir et, quand l'oignon commence à prendre des couleurs, jetez-y le riz. Mélangez, pour que le riz s'impregnent bien de l'huile. Salez et poivrez. Jetez-y l'eau et là, vous faites comme vous le sentez: si votre feuilleton préféré passe à la télé et que vous n'avez pas le temps de rester à tenir compagnie à la casserole, mettez directement toute l'eau. Si par contre vous êtes du genre obcessionnel et que vous préférez jeter l'eau petit à petit, à mesure que ça cuit, faites. Moi je suis du genre feuilleton télé donc je mets toute l'eau directement. Ca va de toutes façons pas cuire plus vite. Soit, vous ajoutez le bouillon et couvrez. A feu très doux, laissez mijoter. Lorsqu'il n'y a presque plus d'eau (attention, je dis presque : il faut qu'il en reste un tout petit peu quand même, trois fois rien, pour que ce ne soit pas trop sec), c'est prêt.

Si vous avez aimé, la prochaine fois vous pourrez essayer en remplaçant la carotte par une tomate. C'est portugais aussi.

Publicité
Commentaires
A
Il manque de mentionner l'essenciel pour réussir un bon riz à la portugaise, a savoir, le riz CAROLINO. Le riz produit au Portugal. En effet, sans cela, vous ne trouverez jamais le goût du riz à la portugaise...
S
ah le riz portugais !!!! c'est une vraie gourmandise pour moi. avec une base à la tomate chez nous.
F
Que c´est bon de rencontrer des bonnes recettes portuguaise!!!
A
Sympa comme tout ce petit riz ! Je dois avoir de lointaines racines portugaises parce que je fais souvetn du riz comme ça, au pif. <br /> Bizzz
M
je connais pas du tout la cuisine portugaise mais apparement je dois vraiment rater plein de bonnes choses!!
Publicité
Publicité