750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
6 mai 2008

Florentins choco, amandes et dulce de leche...

Jusqu'à il y a un an environ, je souffrais -sans le savoir- d'une lacune gastronomique dont je ne soupçonnais même pas l'existence... Aujourd'hui que je sais, je ne peux que m'en goinfrer pour rattraper le temps perdu! Ma chère amie Vivi revenait il y a un an d'Argentine avec dans son sac, un pot de dulce de leche (simplement de la confiture de lait, en fait). Bref, je fis rapidement sa fête au petit pot, mais arrivée au fond de ce dernier la réalité belge me rattrapa: où en trouver dans un pays où frite moule et bière font la nique aux sucreries? Heureusement, Ananouille (dont les talents en matière de nourriture régressive ne sont plus un secret) m'a révélé que le dulce de leche se trouvait presque partout en Europe, mais surtout, qu'on pouvait en faire soi-même! Comme on dit, si tu donnes un poisson à un homme, il le mangera. Si tu lui apprends à pêcher, il en mangera toute sa vie. He ben, c'est pareil pour le dulce de leche! Et à présent, voici la recette trop fastoche des florentins choco, amandes et DuLcE de LeChE!

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 2 càs d'eau
  • 1 càs de beurre
  • 1 boîte de lait concentré sucré (ma boîte faisait 397g très précisément...)
  • 100g d'amandes broyées
  • 100g de Corn Flakes
  • 20 à 30 moules en papier (ben non pas les mollusques)

Préparation:

Immergez la boîte de dulce de leche dans une casserole d'eau (boîte fermée et couverte d'eau) et laissez bouillonner pendant 1h30-2h. Laissez bien refroidir avant d'ouvrir.

Dans une autre casserole, faites fondre le chocolat, l'eau et le beurre. Versez-en une couche de quelques mm dans chaque moule et laissez tiédir.

Dans un bol, mélangez les amandes, les Corn Flakes et... le dulce de leche. Je n'y ai pas mis toute la boîte (environ les 3/4),  j'en ai gardé quelques cuillères à suçoter devant la télé.  Versez une petite càs de  la préparation dans chaque moule, en étalant un peu.

Hop au fridge quelques heures et à consommer sans modération!

Note: La prochaine fois je ne mettrai que des amandes effilées et peut-être d'autres fruits secs pour plus de croquant (le dulce de leche ramollit un peu les flakes)... Je vous tient bien sûr au courant!

Publicité
Commentaires
M
un péché bien mignon!!
S
Ohla, ça fait rêver avec ces ingrédients ! J'avais pensé aux amandes effilées :)
H
mhhh! ils ont l'air succulents!
R
un vrai régal !!
M
terrible c florentins!
Publicité
Publicité