750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
9 mars 2008

Scones ultra légers (recette éclair et fastoche)

Depuis le temps que je cherchais un bonne recette de scones...je l'ai enfin trouvée. Je suis complètement accro au thé, il fallait donc que je dégotte cette formule miraculeuse( je peux le dire, elle n'est pas de moi) .

Ultra léger, croquants et moelleux à la fois, cette douceur est à partager avec modération.
Si vous suivez cette recette, que vous êtes gourmand(e), que vous aimez inviter vos copin(e)s, conviez en un(e) à la fois ou multipliez les ingrédients selon leur nombre et en fonction de leur appétit.

scones

Ingrédients pour 6 à 7 scones
Pour la pâte:

  • 225g de farine fermentante
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de levure chimique
  • 2 càs de sucre semoule
  • 40g de beurre
  • 10 cl de lait battu

Pour la garniture:

  • Yaourt épais style yaourt à la grecque ou crème épaisse (c'est plus lourd)
  • Confiture maxi fruits aux framboises (ça marche aussi avec une confiture d'abricots, de fraises, myrtilles,...)

Préchauffez le four à 220°. Mélangez  la farine tamisée, le sel, la levure chimique et le sucre dans une terrine. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et frottez-le, du bout des doigts, avec la farine pour obtenir un mélange granuleux. Incorporez petit à petit le lait battu et obtenez une pâte bien lisse en la travaillant rapidement (pour avoir des scones bien légers). Laissez la pâte au frais pendant 5 min. Abaissez la pâte au rouleau (sur un papier cuisson pour éviter de devoir fariner le plan de travail) sur une épaisseur de 2 cm. A l'aide d'un emporte pièce (un verre par exemple) découpez des cercles d'un coup sec.  Disposez les scones sur une plaque recouverte de papier cuisson et badigeonnez-les de lait pour qu'ils soient bien dorés. Enfournez pendant environ 10min. Une fois cuits laisser refroidir les scones sur une grille à pâtisserie.

Publicité
Commentaires
S
Mais qu'est ce que c'est du lait battu?<br /> c'est du lait qu'on a battu (huuuum) ou ca<br /> peut s'acheter deja battu :)
A
J'en piquerais bien un pour mon petit déj' de demain matin ...
S
Recette authentique, j'adore !<br /> Marrante la bannière ^^
R
De beaux scones bien dodus! Vraiment alléchants!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
E
Depuis mes passages chez Rose Bakery, je me suis dit qu'il fallait en faire..et puis tjs pas...<br /> Ta recette bien appétissante me le rappelle!!
Publicité
Publicité