750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
8 juin 2008

SaMoSaS petits pois, patate douce, fêta et dip' menthe

J'adore les trucs qui croquent, et la feuille de brick est un atout imparable pour rendre toute farce croustillante à souhait! Cette fois-ci j'ai préparé des (fausses) samosas pour un petit apéro-entrée façon poêlue en jouant un peu sur la couleur: orange, vert et blanc pour un joli contraste. Le tout épicé à l'orientale et accompagné d'un petit dip bien frais... Un vrai délice!


Ingrédients (pour une quinzaine de samosas):

  • environ 8 feuilles de brick
  • 1 petite patate douce
  • 100g de petits pois
  • 75g de fêta
  • 1 oignon
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 1 càc de cumin
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de curry

DIP:

  • 1 pot de yaourt  nature ou à la grecque
  • quelques feuilles de menthe
  • une pincée de sel

Préparation:

Dans une poêle avec un peu de matière grasse, faites revenir l'oignon en tranches et la patate douce en petits cubes. Lorsque les oignons sont blondis, ajoutez les petits pois (j'utilise des congelés), et faites revenir le tout encore un peu (il faut que les pois restent croquants). Vous pouvez ajouter un peu d'eau pour éviter le dessèchement. Assaisonnez (persil, cumin, cannelle, curry). Laissez refroidir un peu. Ajoutez alors la fêta émiettée et encore un peu de persil frais haché grossièrement. Remplissez les feuilles de brick de cet mixture en essayant de les plier en jolis triangles comme sur la photo (des années d'entraînement), et en les colmatant avec un peu d'eau.

Passez-les au four (+/- 170°C) quelques minutes, sur une plaque couverte de papier cuisson, le temps que la brick dore et soit croustillante. Et le temps aussi de préparer le dip: dans un bol, mélangez le yaourt avec la menthe ciselée et un peu de sel (parfois les trucs les plus bêtes sont les meilleurs). Sortez vos samosas du four, et trempez-les gaiement dans le petit dip fraîcheur! Les samosas sont très bonnes froides aussi...

Publicité
Commentaires
N
C'est très joli et très bien présenté. J'adore les bricks et je suis sure que j'aurais craqué pour ces saveurs là!
S
Les ingrédients, oh j'adore !
A
Hum ça m'a l'air divin
L
j'ai un peu de temps devant moi pour préparer ces petits samossas qui ont tout l'air d'être terribles pour nos papilles... et la photo est jolie... bonne soirée
S
Celle-ci aussi me fait craquer ! superbe présentation !<br /> A+++SACHA
Publicité
Publicité