750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
12 août 2008

Muffins moelleux aux carottes et fêta, parfum cumin et pavot

Tout un programme, rien que le titre... Il s'agit en fait de ma première tentative de muffins (j'avoue) tout simplement parce que je n'avais pas le moule adéquat jusqu'à ce que l'Homme m'offre un superbe hexamoule-à-muffin en silicone! Je voulais l'essayer pour un apéro (encore!) du coup j'ai fait une version salée. Et pour une première tentative, ils étaient à la hauteur!



Pour une dizaine de muffins:

  • 3 carottes
  • 75g de fêta
  • 140g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 6dl d'huile d'olive
  • 8dl de lait
  • 1 càc bombée de cumin en poudre
  • 2 càs de graines de pavot
  • sel, poivre

Ensuite, c'est pas compliqué:

Préchauffez le four sur 180°C. Fouettez dans un grand bol: d'abord la farine, la levure, l'oeuf, l'huile, le lait. Ajoutez le cumin, le pavot, le sel et le poivre, fouettez. Râpez les carottes et émiettez la fêta grossièrement, ajoutez le tout et mélangez. Versez dans les moules, au four une vingtaine de minutes et: Tadaaa! De jolis petits muffins moelleux qui en jettent! Attendez qu'ils refroidissent pour les démouler. Je les ai trouvés encore meilleurs après 2 ou 3h passées dans le frigo...

Publicité
Commentaires
C
6 cl! bien vu, une erreur qui aurait pu être embêtante! Idem pour le lait!
M
je suis en train d'essayer de faire ta recette et je suis interpellée par la quantité d'huile: 6dl??????
E
Mmm j'aodre les muffins aussi bien en version salée que sucrée et là, ils me tentent beaucoup.
E
En addict de carottes je ne peux qu'aimer!!! J'aime bien la version muffins, moi je fais encore plus simple sans farine!
N
Avec leurs graines de pavot, ils sont bien jolis...
Publicité
Publicité