750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
3 juin 2008

Champignons farcis au Chorizo

J'ai récemment remarqué que toutes ces petites choses qu'on mange à l'apéro sont, pour la plupart, des trucs de filles. C'est vrai que par rapport aux hommes, nous on aime bien picorer, on aime quand il y a de la couleur, que c'est frais et que ça croque, etc. Les hommes - en tout cas celui que j'ai à la maison - ils ont toujours peur de mourir de faim en voyant les miniatures servies à l'apéro.
Alors pour une fois, voici une recette qui leur parle. Autant les expressions 'crème de concombre' ou 'dip' ou encore 'mini-tomate-cerise-fourrée' ça ne leur dit pas grand chose, Chorizo est un mot qui leur va droit au coeur. Donc pour vous aujourd'hui, et surtout pour vos hommes : les champignons farcis au chorizo! (encore faut-il qu'ils aiment les champignons...)

Champi_Chorizo1

J'ai tout fait à l'oeil, c'est très facile faites de même. Il vous faut : quintadaavomassadepimentao_S_

  • Un reste de chorizo (j'ai utilisé un demi)
  • Un demi oignon
  • Un peu de vin blanc (10cl?)
  • Des champignons de paris (une quinzaine)
  • Un peu de pâte de poivrons (un truc portugais : "massa de pimentao". Pas indispensable, mais tellement meilleur - voir photo)

Dans une poêle, faites revenir l'oignon hâché. Mixez dans un robot le chorizo. Quand l'oignon commence à prendre de la couleur, ajoutez le chorizo. Nettoyez et équeutez les champignons. Comme je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de farce, j'ai rajouté quelques pieds de champi hâchés dans la poêle. En fin de cuisson, mouillez le tout d'un peu de vin blanc et ajoutez une bonne cuillerée de pâte de poivrons.
Farcissez les champignons et enfournez-les une bonne vingtaine de minutes à 180°.   

Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette qui me tente beaucoup.
M
Coucou !! Si ça te dit, viens faire un petit tour sur mon blog, je t'ai taguée... Bises, Mel<br /> <br /> http://melcuisine.canalblog.com/archives/2008/06/06/9466190.html
S
pour avoir gouté, je confirme: MIAMMMM!<br /> C'est quelque chose que je vais faire pour mon prochain apéro.<br /> Merci!
M
miam, slurp, glourp, bref, trop bon. Vive l'apéro et les portions qui font même pas peur !
E
Miam, voilà qui donne bien envie de passer à table !!
Publicité
Publicité