750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
24 février 2008

Nouilles sautées au Pad Thaï

La bouffe asiatique, c’est quand même délicieux. J’adore tellement que mon armoire à provisions est remplie de produits avec des noms exotiques et j’ai même aménagé un coin spécial Asie dans ma cuisine, c’est pour dire. Lors d’une de mes dernières expéditions au supermarché chinois bruxellois, j’ai acheté un drôle de pot dont je ne savais quoi faire mais que je sentais que ça allait être bien. Ce pot, mesdames et messieurs, je vous le présente ici : le Pad Thaï.

padthaibis

A le voir comme ça, tout seul dans son pot de verre, on ne dirait pas mais c’est une véritable petite merveille. Il s’agit d’une sauce à base de pâte de tamarin et autres nuoc mams qui est un peu sucrée, un peu piquante, un peu super délicieuse, quoi.

Bref, voici la recette, fortement inspirée d’ici.


(pour 2 personnes gourmandes)

  • 125 gr de nouilles de riz
  • 1 oignon coupé en lamelles
  • 8 scampis
  • 1 œuf
  • 100 g de tofu (ou un peu moins peut-être, je ne sais pas combien j’en ai mis exactement)
  • 5 càs de Pad Thaï
  • Quelques feuilles d’épinards frais (au goût)
  • Un gros champignon chinois (les noirs bizarres, qui ont une mine asiatique)
  • 1 càs huile de soja

Mettez les nouilles à tremper dans de l’eau chaude. Si le champignon est sec, mettez-le aussi à tremper (mais dans un autre bol, pour pas qu’il se batte avec les nouilles). Cassez l’œuf dans un bol, mélangez un petit coup et réservez. Dans un wok, faites chauffer l’huile et faites revenir l’oignon, puis le tofu et les scampis coupés en petits morceaux. Ajoutez l’œuf et mélangez bien. Quand ça commence à prendre un peu de couleur, ajoutez le Pad Thaï. Ajoutez ensuite les nouilles (qui doivent être bien cuites : normalement elles ont trempé au moins 30 min) et mélangez. Puis ajoutez les épinards et le champignon coupé en lamelles (il doit être bien mou). Laissez mijoter, humez la bonne odeur du pad thaï et allez chercher vos plus belles assiettes ! Mmmmmh…


Publicité
Commentaires
A
j'adore ce type de plat, celui ci me plait bien !<br /> ton blog est très sympa, je reviendrai !!!
F
Depuis mon voyage en Asie, je suis accro à la cuisine asiatique ... Je ne connaissais pas cette sauce, je vais partir à sa recherche...
Publicité
Publicité