750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
13 février 2008

Une histoire de BENTO...

Depuis quelques mois, je consulte très fréquemment des blogs parlant de bento. Je vais , , et aussi (je ne vous mets pas la liste complète car elle est trop longue). J’avoue, les bento box sont devenu une véritable obsession et finalement, j’en suis bien contente car (attention révélation) : Le Bento Box est mon secret minceur ! Et oui, chères lectrices (et lecteurs, peut-être aussi), si vous voulez perdre du poids, commencez par faire rentrer votre repas du midi dans une bento box !!

Voici quelques raisons pour lesquelles j’ai totalement craqué pour ces petites boîtes japonaises :

  • Quand on fait régime, on n’a parfois plus envie de préparer des repas. Les bento box sont amusantes à préparer.
  • Elles sont pratiques à transporter
  • Les différents compartiments aident à gérer les différents types d’aliments dont nous avons besoin (légumes, fruits, protéines, féculents, etc) et nous permettent de prendre de meilleures habitudes alimentaires.
  • Ca épate les collègues de bureau
  • C’est TROP BEAU

Bref, les bento box c’est trop cool et j’ai fini par me retrouver sur e-bay à faire chauffer la carte de crédit. Après avoir passé commande, j’ai attendu quelques jours et hop, je suis parée bento :


 

Je suis super ravie de mes achats car depuis que je mange bento à midi, j’ai perdu plein de kilos dans la joie et la bonne humeur (oui, bon, ce n’était pas facile tous les jours, hein. Le bento c’est pas non plus une solution miracle, ça se saurait sinon). Toutes ces couleurs et ces petites boî-boîtes apportent du baume au cœur et motivent à continuer l’enfer qu’est le régime. Maintenant que je vous ai présenté toute ma panoplie bento, je posterai de temps en temps mes petits lunchs. A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Merci d'être passée sur mon blog pour me faire découvrir ces bento. Je ne connaissais pas du tout et ça m'a l'air trop pratique (et amusant en plus de ça)!<br /> Bisoux
M
Moi aussi je craque pour les bentos mais pour l'instant je n'en ai pas encore acheté.<br /> Effectivement cela doit être très pratique à midi d'avoir sa mini gamelle.
M
Dis donc, je ne connaissais pas du tout les bentos boxes. C'est pas mal quand même, moi qui suis une adepte du pack lunch, je vais aller sur les sites de ventes. Merci pour cette idée !!!!
N
Pour moi aussi c'est un moyen de réduire la quantité de nourriture que je mange (car je suis une grosse mangeuse), tout en le faisant de manière ludique.<br /> Malheureusement, je laisse libre cours à ma gourmandise au goûter et le soir ... ce qui réduit mes efforts à néant ;)<br /> <br /> Je suis impressionnée par tout ton attirail. Au plaisir de lire une nouvelle bento-girl !
A
Bonjour Mélinda, c'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de e-magasins qui proposent un milliard de bentos! Mon préféré de tous, le plus chouette et le plus rapide à la livraison (4 jours de tokyo à bruxelles!!!) c'est celui-ci : <br /> http://stores.befr.ebay.be/JstuffSale-dotcom<br /> <br /> bon amusement :)
Publicité
Publicité