750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
11 février 2008

Dites-le avec des crêpes! (moelleuses comme du nuage)

Toujours en retard, c'est ce week-end qu'on a fêté la Chandler! Alors l'Homme, comme chaque année, a préparé SA recette des merveilleuses crêpes moelleuses comme du nuage! Il m'en a dévoilé le secret rien que pour le blog, et je vous le livre immédiatement:

crepesterweb

Ingrédients:

  • 275g de farine
  • 6 à 7 dl de lait (à ajuster selon la texture désirée)
  • 1 dl de bière (blonde belge type J*p*l*r...)
  • 3 œufs (jaunes et blancs séparés)
  • 20g de beurre fondu
  • 3 càs de sucre
  • 1 pincée de sel

Procédure:
Dans un grand saladier, délayez la farine (tamisée de préférence) avec le lait au fouet. Ajoutez la bière, les jaunes d’œufs, le beurre fondu, le sucre et le sel ; fouettez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Enfin, battez les blancs en neige molle (l’Homme le fait à l’huile de coude), et ajoutez-les à la pâte en mélangeant doucement à la spatule pour garder le mousseux de la neige…

Laissez reposer sous un essuie pendant au moins une heure. Au moment de cuire les crêpes, touillez à nouveau la pâte pour la ré-homogénéiser suite à la fermentation.

Et puis voilà ! Faites sauter les crêpes, et décorez-les à volonté ! Moi j’ai utilisé un emporte-pièce en forme de cœur, posé dans la poêle chaude, et dans lequel j’ai directement versé la pâte… Ca fait pas un beau dessert de St-Val avant l’heure, ça ?

 

L'astuce du jour: Pour bien doser le beurre dans la poêle et éviter que la crêpe baigne dans le gras ou qu'elle accroche... J'enroule un feuille de papier absorbant autour des piques d'une fourchette et je le fais tenir avec du fil alimentaire (fil à coudre ça marche aussi). Ensuite on peut étaler le beurre (marga ou huile) sans surplus et bien partout dans la poêle...

Bon ap'

Publicité
Commentaires
C
J'aime tout... sauf la forme :-).
V
Belles petites crêpes, moi, celle au choco/noisette, ça me dirait bien...
Publicité
Publicité