La cuisine à poêle

pour les grosses, les minces, les pauvres et les moins pauvres, pour les douées, les pas douées, les brunes, les blondes, les belles, les moches, pour toi, pour moi, pour nous, et pour Vous!

22 juin 2010

Muffin banane et topping chocolat blanc spéculoos

Ca y est, j'ai déménagé! Outre le changement total que représente le passage de l'appart' urbain vers la maison rurale, et tout le bonheur qui l'accompagne, il y a un point tout particulier qui change radicalement: ma cuisine! Quelle étape! Après 8 années de gymnastique culinaire entre 2 taques et un petit four électriques et... rien d'autre en fait (ça vous épate hein)! Aujourd'hui, quadruple taque vitrocéramique et four encastré à air pulsé dans une belle cuisine équipée, je vous dit pas le changement!

Bref, tout ça pour dire que l'autre dimanche, Ananouille est venue m'aider à monter quelques armoires, et donc forcément pour se donner du courage, on a bien dû se sustenter à la hauteur de nos efforts, et en profiter pour tester mon four. Il me restait 2 bananes trop mûres, du chocolat blanc et des spéculoos d'un cake choco blanc spéculoos, et aussi un paquet de "Corn Bread & Muffin Mix" que mes parents m'ont ramené des USA (mais ce genre de mix existe chez nous aussi). Houhou vous dites-vous, elles n'ont pas fait la pâte elles-mêmes. Ben non. D'abord à la cuisine à poêle, on n'est pas des puristes, et en plus il faut quand même ajouter d'autres ingrédients et la pâte ne s'est pas touillée toute seule!

Donc, pour environ 16 muffins pour régaler les bricoleuses-déménageuses...

Ingrédients:

  • une boîte de Corn Bread & Muffin Mix (+- 500g)
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 1 tasse et 1/4 de lait
  • 1 gros oeuf
  • 2 bananes bien mûres
  • 200g de chocolat blanc
  • 75g de sucre glace
  • 10 spéculoos

Procédure:

Dans un grand bol, mélangez énergiquement votre muffin mix et ses ingrédients selon notice, ici l'huile, le lait et l'oeuf. Ecrasez les bananes et ajoutez-les au mélange. Versez l'appareil dans les moules à muffins (on l'a fait dans des moules à cannelés). Cuisez-les 15 à 20 min à 180°. Profitez du temps de cuisson pour visser les dernières charnières de porte à votre armoire. Quand les muffins sont cuits, laissez-les refroidir et faites alors fondre le chocolat blanc au micro-ondes, puis ajoutez le sucre glace et 5 spéculoos émiettés. Mélangez bien. Toppez enfin vos muffin avec ce glaçage, et semez les miettes des derniers spéculoos sur le sommet. N'espérez plus monter la moindre étagère après ça, mais qu'est-ce que c'est bon!

Posté par Celiail à 23:16 - Les ptites douceurs - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Et si on voulait touiller encore plus ?

    Bonjour, il m'ont l'air délicieux tes muffins...
    J'habite à la campagne et j'ai des poules qui pondent à gogo pour le moment...que proposerais tu comme recette de base pour remplacer le sachet tout fait ?

    Bonne soirée et bonne année !

    Astaria

    Posté par Astaria, 03 janvier 2011 à 22:54

Poster un commentaire