La cuisine à poêle

pour les grosses, les minces, les pauvres et les moins pauvres, pour les douées, les pas douées, les brunes, les blondes, les belles, les moches, pour toi, pour moi, pour nous, et pour Vous!

14 juillet 2008

Empanadas

Aujourd'hui, je vais vous faire une révélation à propos de nous, auteures de ce blog (uhu, suspense).

RIen de très passionant, en fait. C'était juste pour dire que nous faisons partie de la génération Nintendo. Les plus âgées diront 'fi, les gamines, j'en ai acheté une pour mon fils pour la noël 89'. Les plus jeunes diront 'la nintendo combien?', ce à quoi nous répondons la nintendo avec un grand N : la toute première. Bref, même si nous avons une vie hyper active et que nous avons à peine le temps pour poster des recettes dans ce blog, il arrive, occasionnellement, qu'on se réunisse avec d'autres nintendo cop's, pour une bonne vieille partie de console. En fait cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Bien trop longtemps.... Et puis voilà qu'un jour Celiail fait l'acquisition du dernier petit bébé nintendo : la Wii. Et là, on n'a pas pu résister à l'appel de la princesse Zelda. Dans la peau du vaillant Link, nous avons attaqué un marathon de 8 heures devant la télé à donner des coups de manette à gauche à droite, à tuer des méchants, sauver des gentils, etc etc. Et pour survivre, des empanadas. Il faut au moins ça.

empanada

Pour 6 aventuriers :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

  • 2 oignons coupés en fines lamelles

  • 2 gousses d'ail

  • 1 poivron rouge coupé en fines lamelles

  • 2 boîtes (400gr chacune) de tomates concassées

  • 2 boîtes de thon à l'huile

  • 10 olives

  • 10 câpres

Dans une poêle, faire frire les oignons, l’ail et le poivron. Lorsque l’oignon devient transparent, ajouter les tomates concassées. Ajoutez un petit sucre, salez et poivrez et laisser mijoter à feu doux pendant une bonne demi heure.
Dans un grand saladier, émietter le thon égoutté et mélanger aux olives et aux câpres. Lorsque la sauce tomate est prête, mélanger a la préparation de thon.
Dans un four préchauffé à 200°, enfournez un plateau avec un rouleau de pâte feuilletée étalé. C’est la base de l’empanada, il vaut mieux qu’elle cuise un peu avant de garnir. Ca devrait prendre pas plus de 5-6 minutes. Dès qu’elle commence à prendre des couleurs, sortez-la. Garnissez avec la première préparation et couvrez avec l’autre rouleau de pâte feuilletée. Enfournez le tout une petite demi-heure, en surveillant pour que ça ne brûle pas. Laissez refroidir avant de couper et servir.

PS - Un tout grand merci à la maman d'Ainhoa pour la recette!

Posté par _AnaNouille_ à 18:07 - Une bouchée d'exotisme - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Une belle empenadas pleins de svaeurs pour régaler des aventuriers!

    Posté par Alice, 14 juillet 2008 à 23:50
  • blackhatmoneymaker.com - seo blackhat forum

    Making money on the internet is easy in the underground world of blackhat cpa methods, It's not a big surprise if you don't know what blackhat is. Blackhat marketing uses alternative or not-so-known ways to build an income online.

    Posté par invivofeWex, 20 mars 2010 à 04:25

Poster un commentaire