750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
15 décembre 2007

Salade retour-du-marché

D’habitude, le dimanche je me réveille à l’aube (vers 10-11h) et je file au marché pour acheter de quoi remplir le frigo pendant la semaine. Du coup, le dimanche à midi il n’y a pas de « zut il me manque des olives farcies aux amandes » qui tienne, il y a de TOUT dans le frigo. Comme je suis au régime je n’ai pas droit aux olives farcies donc je me rabats sur ce que j’ai nommé la petite salade retour-du-marché. Les quantités seront celles que vous choisirez en fonction de combien vous êtes ou de combien vous avez faim.

Il vous faut :

  • De la salade iceberg (qui croque sous la dent)
  • Des belles tomates italiennes
  • Un petit tronçon de fenouil frais
  • Des crevettes cuites décortiquées
  • Et l’ingrédient « fête » puisque c’est dimanche et qu’une petite folie de temps en temps pendant le régime ça fait garder le moral : une banane plantain bien mûre

Pour la sauce :

  • Une bonne grosse càs de moutarde à l’ancienne
  • Deux càs de fromage blanc 0% (le meilleur ami des régimes)
  • Le jus d’un demi-citron

salade_retour_du_march_


Coupez la banane plantain en rondelles et déposez-les sur un papier cuisson avec un petit filet d’huile d’olive et du sel. Enfournez tout ça et chauffez à 180° jusqu’à ce que ça ait l’air d’être cuit (disons environ 15-20min). Lavez, coupez et mélangez la salade iceberg et le fenouil. Dans un petit bol, vous mélangez la moutarde, le fromage blanc et le jus de citron. Ajoutez un peu de sel et/ou de poivre si ça vous chante. Versez la sauce dans la salade iceberg et le fenouil et mélangez bien. Ensuite, découpez vos tomates italiennes et déposez- les joliment sur la salade. Puis la partie pas très gaie : vous décortiquez les crevettes. Découpez et déposez-les avec les tomates, pour que ça continue à faire joli. A ce moment, vous vous lavez les mains car vous avez les doigts qui puent la crevette. Entretemps, les bananes ont cuit dans le four et doivent être prêtes. Sortez-les du four, attendez qu’elles refroidissent un peu et disposez-les dans l’assiette, de préférence encore tièdes. Voilà, régalez-vous !

Publicité
Commentaires
C
Tout simple, léger et efficace! Merci Ananouille pour cette première mise en bouche!
Publicité
Publicité