La cuisine à poêle

pour les grosses, les minces, les pauvres et les moins pauvres, pour les douées, les pas douées, les brunes, les blondes, les belles, les moches, pour toi, pour moi, pour nous, et pour Vous!

03 février 2010

Bento - brocoli aux lardons

Aujourd'hui, sans détours, voici un bento d'hiver avec du brocoli déguisé. A la maison, le brocoli est souvent le petit dernier du frigo. Je me demande toujours dans quel plat je vais bien pouvoir le planquer pour qu'il ne fasse pas chou blanc (ahah) auprès de l'homme de la maison.
Ici j'ai essayé une astuce qui consiste à mélanger le brocoli avec justement la star du frigo : les lardons. Ca n'a pas marché génial avec lui, mais moi j'ai trouvé ça très bon. En plus c'est tout simple :

  • 1 brocoli
  • 1 oignon
  • 60 g de lardons salés
  • 1 càc de fond de veau
  • sel & poivre

Cuisez le brocoli à la vapeur. Pendant ce temps, émincez l'oignon et faites revenir les lardons dans une poêle. Une fois bien dorés, égouttez les lardons et jetez les oignons dans la poêle. Quand ils commencent à devenir transparents saupoudrez du fond de veau. Enfin ajoutez le brocoli qui doit être cuit entre temps et les lardons. Mélangez bien, salez & poivrez et servez chaud!


Posté par _AnaNouille_ à 11:39 - Bento style - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire