La cuisine à poêle

pour les grosses, les minces, les pauvres et les moins pauvres, pour les douées, les pas douées, les brunes, les blondes, les belles, les moches, pour toi, pour moi, pour nous, et pour Vous!

06 décembre 2009

Pâtes à l'avocat

Mon ami Mario est un véritable séducteur. En bon espagnol, il parle avec un accent authentique qui donne le sourire, est toujours prêt à faire la fête et fait des compliments à faire fondre toutes les filles. Mais - et c'est là que le bât blesse - il n'est pas un cordon bleu. Donc le jour où je me suis invitée chez lui pour manger, je ne m'attendais pas à être bluffée. Et l'impression n'a été que confirmée lorsqu'il m'a annoncé le menu : des pâtes à l'avocat (avec l'accent por favor). Bien qu'il m'ait assuré avoir déjà essayé cette recette "deliciosa", je suis restée sceptique. Jusqu'au moment de la première bouchée. J'ai vite compris que Mario avait plus d'un tour dans son sac et même s'il n'en touche pas une en cuisine, les pâtes à l'avocat, il maîtrise.

Si vous aussi vous êtes un séducteur et que vous voulez faire semblant de ne pas savoir cuisiner :

  • des pâtes pour 2
  • un avocat bien mûr
  • un oignon
  • un peu de jus de citron
  • un peu d'huile d'olive
  • du parmesan fraîchement râpé

Faites revenir l'oignon coupé en fines lamelles. Pendant ce temps, écrasez l'avocat, salez et ajoutez le filet de jus de citron. Cuisez les pâtes (ici des orichiette). Lorsqu'elles sont cuites, à feu très doux mélangez l'oignon et l'avocat. Juste avant de servir, parsemez de parmesan.

Posté par _AnaNouille_ à 12:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    ca a l'aire delicieu!!

    Posté par axoulle, 06 décembre 2009 à 15:10
  • bonjour!!

    voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327
    sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!

    Posté par petit_bohnium, 06 décembre 2009 à 21:43
  • Mario, je craque ... pour tes pâtes à l'avocat!
    Ana, tu racontes tellement bien les choses

    Posté par Steph, 10 décembre 2009 à 13:55
  • ah ben tiens

    J'ai justement un avocat qui traine, je vais essayer ce soir! merci Mario!

    Posté par pascalou, 23 décembre 2009 à 18:27
  • Moi aussi j'ai un avocat qui traine dans le frigo ALORS ce soir c'est pâtes à l'avocat...Merci

    Posté par ilhem71, 10 février 2010 à 12:23

Poster un commentaire