750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
13 septembre 2009

Salade de poulet au melon & ricotta

Il y a quelques semaines je suis allée passer quelques jours à Marseille. A la fin des journées de visite intensive, nous avions quelques heures à tuer au bord de la piscine où l'eau était à une température constante de 30°C. La cerise sur le gâteau, un bon magazine culinaire où j'ai repéré cette petite salade toute innocente.

DSC03556

Pour 2 portions:

  • Salade de blé
  • Un filet de poulet
  • Un peu de ricotta fraîche
  • Un quart de melon
  • Une gousse d'ail
  • Un peu d'huile d'olive

Couper le filet de poulet en petits morceaux. Laisser mariner un peu dans l'huile avec l'ail écrasé. Couper le melon en morceaux, de même pour la ricotta. Laver la salade de blé. Faire cuire le poulet et voilà. Tout est prêt. Maintenant il faut s'organiser. Si c'est pour consommer tout de suite, allez-y gaiement. Par contre, si c'est pour manger à midi au boulot et que vous n'y êtes pas encore, séparez les ingrédients pour que le poulet ne ramollisse pas le melon, ce serait dommage. Bon appétit!


DSC03561

Publicité
Commentaires
6
Miam! Et ton bento, tu l'as trouvé où?
M
oh oui, chouette dis donc!<br /> mais moi j'aurais tendance à ne pas mélanger le melon...
Publicité
Publicité