750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
2 août 2009

Financiers aux framboises... Mmmmh!

En vacances, c'est toujours un plaisir de cuisiner! Dans la vie de tous les jours aussi, mais quand même, en vacances on a plus de temps, et puis surtout c'est l'occasion de (re)découvrir les produits du terroir... Et en ce qui me concerne, c'est l'occasion d'avoir une cuisine digne de ce nom pour mettre en pratique mes talents culinaires, et surtout, d'avoir des convives prêts à déguster instantanément tout ce qui sort du four, et aussi d'avoir droit à leurs commentaires, généralement des onomatopées autour du MIAM!

Alors voilà, j'ai eu l'occasion d'aller cueillir mes fruits et légumes dans une petite fermette du coin (là je suis dans le sud ouest français, comme chaque année) et à la Ferme Saint-Henri (un petit coup de pub, ils le méritent bien: c'est à Gujan-Mestras 05 56 66 94 01 on y cueille soi-même toute sorte de légumes et quelques fruits, un vrai plaisir!!!), je suis allée cueillir, donc, des légumes et surtout des framboises bien mûres!

L'ingrédient de base récolté, et étant une addict des pâtisseries aux amandes, il ne me restait plus qu'à tester une petite recette découverte dans un Vif l'Express... Simplissime, et délissime!

Ingrédients:

  • 150g de framboises
  • 60g de poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  • 135g de beurre
  • 135g de sucre glace
  • 55g de farine

Réalisation:

Aussi simple que bon: Fouettez les blancs "à la main" (allez un peu de sport) jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajoutez-y le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine, mélangez; versez-y le beurre fondu, remélangez bien. Remplissez des petits moules à financiers ou à n'importe quoi d'autre, le mieux ce sont des moules pas profonds (comme d'hab si les moules ne sont pas en silicone, beurrez et farinez à l'avance). Ajoutez alors 2 ou 3 framboises par financiers, enfoncez-les au doigt. Et puis, ZOU, au four préchauffé à 180° pendant 15 min. Démoulez tiède ou froid, dégustez!

Remarque: seul bémol; il y en avait trop peu, c'est parti super vite. Dans mon souvenir il y avait une vingtaine de financiers. N'hésitez pas à doubler les doses si vos hôtes sont aussi gourmands que vous!

Publicité
Commentaires
A
voila de super petit financier
P
j't'en rpends un pour mon dessert!
I
Magnifiques tes financiers!<br /> J'adore le mélange des framboises et des amandes, un duo parfait!
M
très gourmands tes financiers !!
Publicité
Publicité