750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
5 février 2009

Un bon petit cake salé

Saviez-vous, chers lecteurs français et belges, que nous ne prononçons pas le mot "cake" de la même manière? Alors que les français prononcent "kèque" (une seule syllabe, comme s’ils étaient pressés de le dire pour le manger), les belges se la jouent plutôt anglophone en prononçant « quêeek » (une seule syllabe également mais qui traaaîne). Quand on y pense, la Belgique et la France sont peut-être très proches géographiquement mais il existe un gouffre linguistique entre nous. Bref, prenez plutôt note de la recette qui suit car ce cake est délicieux des deux côtés de la frontière.

cake

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 10 cl d’huile d’olive
  • 10 cl de vin blanc
  • 100 g de gruyère râpé
  • 200 g de jambon en dés
  • 150 d’olives dénoyautées

C’est pas compliqué. Préchauffez le four à 180°C et mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier (l’idéal est de les mélanger dans l’ordre de la liste ci-dessus). Transvasez le tout dans un moule en silicone et enfournez pendant 45 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Humm j'adore ce genre de cake !!!
P
un cake salé comme je les aime ....
O
c'est vrai que c'est bon un pti cake salé :-)<br /> bon dimanche
M
C'est tellement vrai en plus :) <br /> Pour ma part je n'ai jamais fait de cake salé, à essayer donc !
L
Rien de mieux qu'un cake à partager à l'heure de l'apéritif!
Publicité
Publicité