750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
23 septembre 2008

Poisson blanc sauce cacahuètes et riz tout vert

Depuis la rentrée, je suis en mission vidage de congélateur. Mais lorsque j'ai vu qu'il y avait plus d'un kilo de colin d'Alaska à liquider, j'ai commencé à me demander ce que j'allais bien pouvoir en faire. Et bien dorénavant, n'hésitez plus à acheter du poisson blanc par kilos car la recette qui suit ravira tout le monde, petits et grands, fans de poisson ou pas fans de poisson. En plus elle vous ravira vous aussi car elle est super facile et rapide à faire.

Pour deux même pas fans de poisson :

  • 2 filets de colin d'Alaska congelés

  • 2 - 3 càs de sauce satay congelée

  • quelques cacahuètes concassées

  • un tout petit peu d'huile d'olive

Laissez le colin dégeler tout seul dans son coin. Quand c'est fait, déposez-le délicatement dans un plat qui ira au four (préchauffé à 180°C). Couvrez le tout de la sauce satay dégelée et jetez-y allègrement quelques cacahuètes concassées. Hop au four pendant une petite vingtaine de minutes.

poisson

Le temps exact qu'il faut pour faire un riz tout vert.
Parce que ça y est, moi aussi j'ai craqué pour le rice cooker. Mais pas n'importe lequel. Un mini rice cooker qui va au micro-ondes. Tiens, je vous le mets ici en photo pour vous faire envie.

cuiris

J'ai trouvé cette petite merveille au supermarché chinois de Bruxelles. En fait cela faisait quelques mois que je pesais le pour et le contre d'acheter un rice cooker. Est-ce que je fais assez de riz pour que ça en vaille la peine? Où vais-je le caser dans ma cuisine déjà tellement remplie de brol? Ne serai-ce pas encore un de ces phénomènes de mode ? Va-t-il terminer ses vieux jours dans la cave coincé entre la machine à faire des pop corn et le babyliss friseur lisseur de cheveux?
Bref, lorsque je l'ai vu au supermarché, j'étais sceptique. D'abord sa petite taille. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est pas tellement plus haut qu'une canette de soda. Ensuite le coté "va au micro-ondes" m'a quand même séduite. Finalement, le prix m'a convaincu. Pour 5€ je me suis dit que je pouvais bien lui donner une chance.
Arrivée à la maison, je me suis empressée de l'essayer. Première surprise: le manuel d'instructions était en chinois. J'ai donc dû deviner les quantités, en m'inspirant des illustrations. Le résultat était plus que surprenant : cuisson parfaite en 13 minutes chrono.
Du coup j'en ai refait. Plein de fois. Et cette fois ci, pour accompagner le colin, un riz tout vert aux épinards du congélateur.

Pour deux :

  • 1 verre de riz rond

  • une bonne grosse poignée de cubes d'épinards congelés

  • 300 ml d'eau (il est possible que ce soit plus, je ne sais plus exactement...)

  • un demi cube de bouillon de poisson

  • sel et poivre

Le tout dans le mini rice cooker, hop au micro-ondes pendant 13 minutes. Comme je suis une angoissée, j'ai quand même vérifié cinq - six une ou deux fois la cuisson, mais en fait c'était totalement inutile, tout se passait à merveille.

Et voilà! 

poisson_satay

Publicité
Commentaires
F
Avec ou sans poisson, je suis une addict du riz sauce satay!
S
encore une de tes recettes que je vais essayer ,-)
C
voilà une recette de poisson originale... J'aime beaucoup !
Y
Ta recette a l'air délicieuse et originale.<br /> Merci.<br /> Yann
Publicité
Publicité