750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
18 juillet 2008

Journée feignasse, omelette au chorizo

Rien dans le frigo et pas envie d'aller faire les courses?
Marre de la vieille omelette fadasse qu'on mange par dépit?
L'Homme qui crie famine et qui menace d'appeler Pizza Hut s'il ne mange pas dans le quart d'heure?
Rien de plus simple, une omelette au chorizo, hop.

Omelette_chorizo1

Pour 2 :

  • 4 oeufs
  • 1 gros oignon
  • un reste de chorizo (par exemple de la fois où vous avez fait des champignons farcis au chorizo..)
  • sel, poivre et pimenton

pimenton_murica_329_450
Oui, mais qu'est ce que c'est que le pimenton? Pas d'affolement, ce n'est rien de très très spécial. C'est en fait un condiment espagnol obtenu à partir de différents types de poivrons. Justement, il y en a dans le chorizo. Mais c'est tellement bon qu'on peut en remettre un peu dans l'omelette. Au pire, si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours remplacer par du paprika ou ce qui vous fera plaisir, après tout c'est vous qui allez la manger, votre omelette.


Donc, faites revenir l'oignon dans une poêle. Pendant ce temps, mixez le reste de chorizo dans un mixeur. Quand l'oignon commence à prendre de belles couleurs, ajoutez le chorizo. Dans un bol, cassez les oeufs, ajoutez le sel, poivre et ce fameux pimenton. Lorsque vous sentez que c'est le moment, ajoutez la préparation dans la poêle. Retournez à mi-cuisson et voilà, c'est prêt. Pas la peine d'appeler Pizza Hut.

Publicité
Commentaires
F
Ah cette bonne vieille omelette, qu'est ce je l'aime quand elle me tire d'affaire le dimanche soir! Premier passage chez vous...et certainement pas le dernier. Bonne soirée.
F
Félicitations!<br /> <br /> Votre blog a été sélectionné pour figurer dans Mon annuaire de recettes. Je cherche, je trouve et j'ajoute moi-même les sites/blogs.<br /> <br /> Vous pouvez voir votre blog dans les découvertes culinaires.<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes, Les cuisiniers Fourchette d'Or et Les suggestions des chefs, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour le beau partage que vous nous offrez!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!
C
Et bien meilleur que poizza hut!
Publicité
Publicité