750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
21 mai 2008

Que faire avec vos restes de barbecue?

Aah, le printemps.. Le soleil, les oiseaux, les apéros et les barbecues...! Que du bonheur, l'odeur des poivrons grillés, le fristouilli de la grosse cotelette qui transpire sur le grill et le chien qui tourne autour.. Tout ça c'est bien beau mais seulement voilà: le lendemain on se réveille, ça sent la saucisse dans toute la maison et - oh misère - il reste un demi steack, 4 merguez, 3 boudins, 6 cotelettes, 3 patates (...) et des poivrons à gogo. Evidemment, l'Homme de la maison n'aime pas manger les restes. Bref, vous êtes partie pour une semaine de repas "restes du bbq de la semaine dernière".

Et bien non, c'est fini tout ça. A partir de maintenant, on ne se laisse plus faire et on applique la technique du si-tu-ne-veux-pas-le-manger-comme-ça-tu-le-mangeras-comme-ci". Ca marche avec tout le monde : Homme de la maison, moufflets et autres fines bouches.

Restes_bbq

Comment s'y prend-t-on?

Et bien c'est très simple : il suffit de prendre tous vos restes, de les jeter dans le mixeur, sans assaisonnement ni rien du tout (la viande et les légumes sont déjà probablement assaisonnés) et d'appuyer sur le bouton. Vous obtiendrez une pape, plus ou moins solide. Si elle est trop liquide, rajoutez une patate cuite. Ensuite sortez une poêle et faites frire (sans huile si elle est anti adhésive) des petits tas. Servez-les bien chauds avec une belle salade.

Ceux que vous voyez en photo sont constitués de quelques merguez, un demi steack, 3-4 patates cuites à l'eau et une dizaine de champignons piquants grillés.

Attention quand même: j'ai voulu les congeler pour les manger plus tard en lunch. Mauvaise idée. Ca se congèle mal: ils deviennent secs et vos collègues de bureau se moqueront de vous parce qu'il faut bien l'avouer, elles ne sont pas très esthétiques, ces espèces de crottes de barbecue...

Publicité
Commentaires
R
Hello, please contact me. Thanks #lacuisineapoele.canalblog.com# or www.ask.me
V
super idée!! j'ai des restants de mon barbec de midi donc je teste ta recette dès ce soir!!!!!!
V
super idée!! j'ai des restants de mon barbec de midi donc je teste ta recette dès ce soir!!!!!!
A
très bonne idée, je retiens et surtout de dirai rien à ceux à qui je servirai ce repas!!
D
ou bien "mes têtes blondes" selon l'humeur du jour terminent les fameux "restes" dans une gigantesque soupe dénommé, à la maison, la soupe gyfoutout....<br /> rien ne se perd, tout se transforme !<br /> excellente journée ;
Publicité
Publicité