750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
28 avril 2008

Bento : poulet au pain d'épices

Bento_7

Pour ce bento, j'y ai mis tout mon coeur. Pour la salade, je me suis amusée à faire des petites fleurs de carotte aux tiges de fromage. En dessous il y a de la salade de blé, des tomates et des radis. A coté, un petit pot de vinaigrette et un autre de sauce à tremper les morceaux de poulet, que finalement je n'ai pas utilisé car ils étaient trop délice sans rien. Vous aussi, faites des bouchées de poulet au pain d'épices croquantes et caramélisées:

  • 2 filets de poulet
  • 6 tranches de pain d'épices
  • 1 oeuf
  • un peu de farine
  • sel, poivre du moulin

Bento_7aCommencez par préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Découpez les filets de poulet en petits morceaux. Sortez votre robot et jetez-y les tranches de pain d'épice (préalablement coupées en trois-quatre morceaux pour rendre la tâche plus facile au robot...). Préparez trois récipients: un premier avec l'oeuf légèrement battu, un deuxième avec un peu de farine et le troisième avec la chapelure de pain d'épices. Trempez les morceaux de poulet dans les trois bols (dans l'ordre s'il vous plaît), placez-les dans un plat qui va au four et aspergez-les d'un peu d'huile d'olive. Enfournez le tout une trentaine de minutes, en les retournant à mi-cuisson. Vous allez voir, ça va sentir bon dans toute la maison!

Publicité
Commentaires
M
que de belles couleurs et photos sur ce blog!! bravo
S
Houla, j'en ai l'eau à la bouche! je vais essayer ça rapido.<br /> Votre blog est aussi bien un régal pour les papilles que pour les yeux. Alors, je le redis BRAVO!
Publicité
Publicité