750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
27 avril 2008

Ma sauce aux 3 fromages pour quand j'ai la flemme...

On a beau être des amoureuses de la grande gastronomie, c'est pas tous les jours qu'on a envie de se fouler non plus. Alors par exemple quand je reviens d'un week-end en Ardennes avec les copines le dimanche soir, et que je fais le triste constat que mon frigo ne s'est pas rempli tout seul depuis le vendredi, et qu'en plus je suis encore plus fatiguée qu'en partant le dit vendredi soit-disant pour me reposer... C'est un peu la déprime! Alors pour me réconforter, ni une, ni deux, je rassemble mon fond de frigo qui contient toujours quelques bons frometons impérissables et puis ô miracle il me reste quelques ravioles fraîches et quelques brins de persil qui commencent tout doucement à piquer du nez. Alors c'est parti pour ma petites sauce persillée aux 3 fromages du dimanche soir!

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 250g de ravioles fraîches, ici fourrées au jambon italien
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 boule de mozzarella
  • 50g de gruyère rapé
  • 25g de grana padano rapé
  • quelques brins de persil plat
  • 1 càc de noix de muscade
  • huile d'olive, sel, poivre

Dépêchez-vous, votre film du dimanche soir va commencer:

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée huilée et cuisez les ravioles comme indiqué sur le paquet (ben non, je les ai pas faites moi-même). Dans une autre casserole, plus petite, faites chauffer à feu moyen la crème fraîche avec la mozza coupée en petits morceaux. Délayez au fouet. Quand la mozza est fondue, ajoutez les autres fromages (n'hésitez pas à les varier), la noix de muscade, le sel et le poivre. Quand vous avez égoutté les ravioles, ajoutez le persil ciselé dans la sauce. Servez chaud, c'est prêt!

Publicité
Commentaires
N
J'ai beaucoup ri en lisant l'introduction de votre recette. Je cherchais juste une recette de la sauce trois fromages assez simple, et pas trop compliquée au niveau des ingrédients (je vis en afrique et ici la mascarpone, c'est 5 euros les 200 grammes).<br /> Merci beaucoup, j'adore le ton de votre recette (vite, le film du dimanche soir va commencer)vous m'êtes très sympathique!
A
rapide, efficace et bon!
Publicité
Publicité