750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
3 avril 2008

Dip'minute au chèvre et sésame

Une petite visite inattendue d'un ami, comme par hasard à l'heure de l'apéro? Zut, j'ai rien prévu! J'ai toujours bien une ptite bouteille, mais pas de quoi grignoter salé pour accompagner ça! Visite des étagères et du frigo, voyons ce que je trouve:

  • une boîte de grissini (les français disent gressins je crois)
  • 75g de chèvre frais
  • 1 ou 2 càs de graines de sésame
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de crème fraîche liquide
  • sel, poivre 5 baies, origan et sauge (si j'en avais eu, j'aurais mis aussi de la ciboulette fraîche)

Eh ben voilà! Je fais brunir mon sésame dans une poêle, à sec. Et puis je mélange tout ensemble à la fourchette jusqu'à ce que ce soit bien lié. Je sème quelques grains de sésame pour faire joli, et je présente avec des grissini! Une minute top chrono! 

Publicité
Commentaires
A
Toi aussi tu te fait envahir à l'improviste.......non non non je suis pas d'accord il fallait le mettre dehors!!!<br /> Bon ca donne l'escuse de prendre l'apero au moins!!<br /> Simpa cette petite sauce....heu pardon ce Dip....c'est telment plus chic!!!<br /> <br /> Bises Angie
P
bonjour<br /> <br /> je me nomme philippe cuisinier, ancien restaurateur et traiteur, je me permet de vous contacter pour vous proposer un echange de lien seriez vous interressee?<br /> <br /> dans l attente de votre reponse.<br /> <br /> http://mcs.perso.st<br /> <br /> cordialement<br /> philippe
L
Bonne idée ! Merci beaucoup !
S
j'avais jamais pensé à utiliser les gressins en "dips" de dernière minutes, et pourtant c'est si astucieux! a tremper dans du chèvre, miam!<br /> au passage, j'adore ta bannière!
Publicité
Publicité