750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
29 mars 2008

POUET CAHUETE (ou la trempette de la poulette dans sa sauce cahuète)

J'adore le beurre de cacahuète! Et puis son petit goût sucré salé lui permet de se marier délicieusement avec des mets tant sucrés que salés, justement... Aujourd'hui, pour l'apéro, je vous propose de petites bouchées de poulet à tremper dans une délicieuse sauce cacahuète, dont j'ai trouvé la recette super facile ici. Il s'agit en fait dans le jargon d'une sauce satay, mais cette recette-ci est bien plus simple à préparer que l'originale, et demande surtout moins d'ingrédients difficiles à trouver. Alors, allons-y pour le Pouet Cahuète!

Ingrédients:

- Pour la poulette pouet pouet:

  • 250g de filet de poulet
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de chapelure
  • 2 càs de coco rapée
  • 2 càs de graines de sésame
  • poivre et gros sel

- Pour la sauce cahuète:

  • 170g de beurre de cacahuète (avec morceaux si possible, et oui, j'ai augmenté la dose recommandée)
  • 2 càs d'huile de tournesol
  • 2 càs de pâte de curry doux (de chez Sharwoods)
  • 400 ml de lait de coco
  • 2 càs de sucre de canne
  • 3 càs de vinaigre de riz (j'ai pas trouvé j'ai utilisé du vinaigre blanc balsamique qui a très bien fait l'affaire!)

Préparation:

- Pouet: Coupez le poulet en gros cubes. Mélangez-y l'huile d'olive avec les mains. Puis Ajoutez tous les autres ingrédients dans un bol (chapelure, coco, sésame, gros sel et poivre), et toujours à la main imprégnez le poulet de la préparation. Pour la couleur, vous pouvez ajouter une pincée de paprika ou autre épice rouge et douce. Placez-les sans qu'ils se touchent sur du papier cuisson et hop, au four bien chaud pendant +/- 15 min.

- Cahuète: Attention, avant toute chose sachez que tout au long de la préparation, la sauce ne doit jamais bouillir, sinon c'est fichu, ça tourne! Alors, constamment sur feu doux, allez-y! Dans une poêle profonde, faites fondre la pâte de curry dans l'huile de tournesol. Ajoutez le lait de coco, laissez mijoter quelques minutes. Délayez alors le beurre de cacahuète avec le sucre et le vinaigre. Laissez encore mijoter jusqu'à ce que la sauce devienne crémeuse. Vous pouvez alors la servir telle quelle, bien chaude, ou la laisser refroidir au frigo.

Dressez la sauce dans un petit bol, et tout autour disposez le poulet avec de petites piques. Et voilà c'est un régal! Pour en faire un plat complet, servez avec du riz et une petite poêlée de légumes croquants.

Publicité
Commentaires
A
J'EN VEUXXXXXXXXXXXX!!!! Quand est ce que je serai invité à l'apéro???<br /> <br /> A Ciao Angie
Publicité
Publicité