750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
25 mars 2008

Bento 3

bento3bis

- En haut : à gauche des rondelles de carotte intercalées de rondelles de radis chinois. A droite, en dessous des cœurs en fromage, un Zaalouk d’aubergines trouvé chez Cuisine Métisse (un délice).
- En bas : à gauche un burger jambon – oignon (acheté tout prêt) et un petit pot de sauce (qui en fait n’était pas nécessaire du tout). A droite des épinards à la féta dont la recette est décrite plus bas.

Les épinards à la féta (pour deux personnes) :

  • 400 g d’épinards (moi j’ai utilisé des congelés)

  • 2 échalotes moyennes

  • Un filet de jus de citron vert

  • 2 càs crème fraîche (j’ai utilisé la crème fraîche au soja)

  • Quelques cubes de féta (celle qui est vendue en pot, dans l’huile)

Dans une casserole, faites frire les échalotes coupées en lamelles. Quand elles commencent à dorer, ajoutez les épinards (même congelés). Laissez mijoter une dizaine de minutes (le temps que les épinards se remettent de leurs émotions dégèlent). Ajoutez la crème fraîche et re-laissez mijoter. Lorsque ça a l’air bientôt prêt, ajoutez les cubes de féta égouttés ainsi que le jus de citron vert. Laissez encore un peu sur le feu pour que la féta fonde légèrement et c’est prêt.

Publicité
Commentaires
A
Ah mais pourquoiiiiiiiiiii j'ai pas découvert votre blog plus tot????????????<br /> Ah mais là vous venez de dénicher une fan sans déconner!!!<br /> J'adooooooooore (et je coupe le son.....non non!!) non c'est drole frais imaginatif....vous vous la péter pas......non franchement chapeau les artistes.......je repasserai assez souvent!!!<br /> <br /> Ciao, Tcho, arrivederci<br /> Angie
Publicité
Publicité