750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
15 mars 2008

Muffin aux bananes (de la trahison) et pignons de pin (de la montagne)

Cette semaine, je suis allée chez ma sœur. Comme je n'ai pas le câble, on a  fait carburer la zapette. Entre « Les yeux de la trahison » et « Passion à la montagne » on s'est rapidement emmerdé. Si je me souviens bien, au moment où Ana, la jeune adolescente naïve,  apprend que son mec, qui a 2 fois son âge, est marié à une rousse (la trahison) et celui où la jeune mère célibataire rencontre le berger qui lui apprend à traire les brebis (la montagne),  ma sœur a sorti sa collection de bouquins de cuisine. Je dois dire qu'elle m'a bluffée. On a bien pris 10 kilos rien qu'en regardant les photos. Au bout d'un moment on s'est mis en tête de concrétiser tous nos vœux. Nous sommes parties faire quelques emplettes à la supérette du coin avec pour objectif: amasser un max d'ingrédients.  Finalement on a opté pour une recette super simple de muffin aux bananes (de la trahison) et aux  pignons de pins (de la montagne). Du grand art...avec si peu de choses.

muffin_banane

Ingrédients pour 12 muffin

  • 250 gr farine fermentante
  • 160 gr de sucre
  • 2 œufs entiers
  • 8cl d'huile de tournesol
  • 12cl de lait
  • 2 bananes
  • 30 gr de pignons de pin grillés
  • 1 pincée de sel

Préparation
Mélangez les ingrédients secs (sauf pignons) dans une terrine, faire un puits. Dans un autre récipient battre les œufs, ajoutez l'huile et ensuite le lait. Versez le mélange dans le puits, mélanger délicatement. Ajouter les bananes écrasées, puis les pignons de pin. Verser la pâte dans les moules à cake, remplissez-les quasi à ras bord. Enfourner, laisser cuire pendant 25 à 30 min.

muffins_banane

Publicité
Commentaires
L
ces muffins sont délicieusement tentants..
L
mmmmh il a l'air délicious de chez delicious ce muffin coquin!
P
Quand je pense que mon moule à muffins est très très très loin de chez moi... grrrrrr
C
joli billet, autant la recette que le texte ! Well done!
C
hummmmm, j'adore les muffins, les tiens ont l'air très bons!
Publicité
Publicité