750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
7 février 2008

Tofu au Jus de Pomme

Le tofu tout le monde en parle, il est trop à la mode. Les végétariens comme les carnivores, tout le monde craque pour ce gros pavé blanchâtre sans odeur et pas beaucoup de goût. Mais qu'est-ce que tout le monde lui trouve au tofu? C'est ce que je me suis demandé pendant quelques années. Puis je me suis rendue à l'évidence: le tofu c'est trop cool, il faut que je m'y mette. En plus, c'est pas cher, pas gras, et super facile à cuisiner. Voici donc ma première recette à base de tofu (chipée ici et vaguement modifiée)! Les quantités indiquées sont pour une personnes (car l'HOmme de la maison mange pas de ce pain-là).


Il vous faut:

  • 4 càs de jus de pomme
  • 1 càs de sauce soja
  • 1 càc de miel
  • 1 pouce de gingembre râpé
  • 2 gousses d’ail hâchées
  • 2 càs d’huile d’olive
  • ½ pavé de tofu ferme (125 g)

Coupez le tofu en dés. Mélangez tous les autres ingrédients dans un bol et mettez les dés de tofu à tremper pendant 2 heures à température ambiante ou un peu plus dans le frigo (moi j'ai laissé toute la nuit). Quand ça a l'air super mariné, faites revenir le tofu dans une poêle en rajoutant la sauce de temps à autres. Voilou, c'est tout. Verdict: super pas gras et super facile à préparer.
 

Publicité
Commentaires
A
Le tofu doit etre relevé avec la sauce soja et les épices, ça doit etre délicieux!
V
Une bonne idée de marinade. jamais essayé le jus de pomme. Merci.
V
Je n'ai jamais goûté de tofu, faudrait que j'essaie un jour...
M
si c'est super bon, alors je vais me laisser tenter.
Publicité
Publicité