750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
4 février 2008

Thé Tchaï trop-bon-et-pas-si-calorique (+- 100 kcal le verre)

Depuis que je fais régime, l’une des choses les plus difficiles à faire est de ne pas craquer pour une petite douceur après le repas du soir. Je crois que je suis complètement accro au chocolat et à tout ce qui est sucré en général. Du coup, lorsque la nuit tombe, le choco-garou qui sommeille en moi se réveille et gare aux petits gâteaux ou douceurs en tous genres. Ou alors je trouve une ruse et j’essaie de me faire plaisir tout en restant raisonnable (pffff). Je vous présente donc aujourd’hui la ruse du thé Tchaï trop-bon-et-pas-si-calorique.


Il vous faut :

  • 1 litre d’eau
  • 5 càs sucre brun (vous pouvez remplacer la moitié du sucre par du Ti-light, plutôt bon et tellement plus raisonnable)
  • 12 gousses de cardamone verte
  • 1,5 cm de gingembre râpé
  • 6 clous de girofle
  • 2-3 bâtons de cannelle
  • 4 anis étoilé
  • ½ litre de lait de soja
  • 3 càs de thé, moi j’ai pris du Indian Spice de Lipton (mais chacun fait comme il veut)

Chauffez l’eau avec le thé, les épices et le sucre. Quand ça commence à bouillir, ajoutez le lait froid et portez de nouveau à ébullition. Lorsque ça rebouillit, coupez le feu, laissez reposer 5-6 minutes et filtrez avec une passoire. Buvez-le bien chaud et oubliez le chocolat ! 

Publicité
Commentaires
E
Une boisson que j'adore!<br /> Mais en plus rapide je fais directement infuser des épices/thé tchai dans du lait végétal!
Publicité
Publicité