750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
1 février 2008

Biscuits Moelleux de Nowel au Gingembre Confit

Je sais, je sais, Nowel, c'est déjà loin. Mais il fait toujours bien froid! Rien de tel dans ces conditions qu'un bon petit biscuit qui réchauffe le coeur et affole les papilles! Je vous propose donc ce merveilleux biscuit, dont la recette originale est issue de ce délicieux blog (encore merci d'ailleurs)


Ingrédients:

  • 2 oeufs (pour plus de moelleux, je bats les blancs en neige) [2]

  • 100g de poudre d'amandes [1]

  • 100g de noisettes hachées (pralin ça marche aussi) [1]

  • 100g de miel liquide (j'ai utilisé du miel de châtaigne) [2]

  • 50g de farine [1]

  • 50g de beurre fondu [2]gingerweb

  • 1,5 c. à c. d'extrait de vanille [2]

  • 2 c. à c. de poudre de cannelle [1]

  • 1/2 c. à c. de mélange 4 épices [1]

  • 1 bonne c. à s. d'Amaretto (facultatif) [2]

  • 40g de gingembre confit coupé en mini cubes [3]

Préparation:
Dans un saladier, mélangez d'abord tous les [1] ensemble. Puis ajoutez les [2]. Enfin, insérez le [3], délicieux petits cubes de gingembre... Laissez le tout reposer quelques heures sous un essuie et au frais, histoire que toutes les épices imprègnent bien la pâte!

Cuisson:
Enfin, mettre de la pâte dans de petits moules, en l'occurence j'ai utilisé ces petits moules en papier très pratiques et assez jolis. Remplir environ d'un cm de pâte. Au four, 170°C pendant environ 15 min. Pas trop longtemps sinon ça devient sec!

Et voilou! Moi je les trouve parfait tels quels, mais vous pouvez ajouter un glaçage dont vous trouverez les directives dans le blog sus-cité ;-)

Remarque: les épices ne doivent pas être suivies à la lettre; laissez aller votre imagination selon goûts, stocks et envies, tout comme pour les petits cubes de confit (orange, citron, figue, etc), je pense que tout fera l'affaire!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité