750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à poêle
28 janvier 2008

Cheesecake à l'Oreo

L’Homme de la maison aime le cheesecake et adore les Oreo. Du coup, pour le dessert d’anniversaire  je n’ai pas dû aller chercher bien loin. Je vous laisse deviner ? Beh oui, un cheesecake à l’oreo ! Très très simple, vous allez voir.


Il vous faut :

  • 180 g de biscuits Oreo (prenez-en 200 g, comme ça vous pourrez en manger 1-2 !)

  • 250 g de fromage blanc (0% hein)

  • 75 g de sucre (ou plus ou moins, au goût)

  • 1 oeuf entier et un blanc d’oeuf

  • 60 ml de crème fraîche (light)

Mettez les Oreo dans le robot et robotisez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent poussière (ATTENTION : gardez-en un demi de côté pour la déco). Tapissez le fond d’un moule en utilisant la moitié de la poudre d’oreo. Bien sure, beurrez le moule avant, ou encore mieux, utilisez un moule en silicone. Rangez le moule au frigo pendant la que vous préparez le reste. 
Préchauffez le four à 180°C. Battez le fromage blanc, ajoutez-y la farine et le sucre puis les œufs. Enfin, ajoutez la crème fraîche. Versez la préparation sur le moule oréolé (ah ah) et enfournez le tout pendant 35-40 min (gardez un œil dessus).
Quand c’est prêt, sortez le beau gâteau du four et attendez un peu que ça refroidisse. Ensuite, démoulez-le (c’est là qu’on regrette de ne pas avoir pris un moule en silicone) et commence la partie délicate : à l’aide d’une spatule, déposez une couche de poudre d’oreo (ce qui reste dans votre robot si vous n’avez pas tout mangé à la cuillère) sur le gâteau. Lorsque vous sentez que ça ressemble à ce que ça doit ressembler, déposez fièrement le demi oreo (celui que vous avez mis de côté pour la déco) sur votre œuvre et attendez patiemment que l’Homme rentre à la maison. Joyeux anniversaire 

Publicité
Commentaires
B
Je suis enchanter avec cette recette mais dans la recette tu parle de ajouter la farine, dans les ingrédients elle ne conste pas, combien de gr. de farine?<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
M
je suis vraiment en régime, mais alors là je ne paux PAS!!! pitié c'est quoi cette tuerie!!
C
P*** de m***, c'est tellement tentant... Pourtant, je peine à comprendre les fans d'Oreo, en général, tant je trouve que ça n'a rien de spécial...
A
oui, ça donne envie d'essayer! à la maison c'est plutôt moi qui aime les cheesecakes et qui suis fan d'oréo ;-)
L
bon ben j'ai pas lu alors ! lol ! bravo pour cette recette !
Publicité
Publicité